Breaking News

Punchtime Awards : quel est le combat franco-français de l’année ?

Publié le 30-12-2024 à 11:40 par Punchtime.
Thème(s) : /
Mentionné(s) : / / / / / / /

Votre publicité

Nous contacter à contact@punchtime.fr

Alors que l’année 2024 s’achève, l’heure est au bilan pour le noble art français. Punchtime vous propose d’élire les grands vainqueurs des Punchtime Awards 2024 en choisissant parmi 4 nominés par catégorie.

Cette année, les votes se feront exclusivement via le compte Instagram de Punchtime. Les 4 nominés de chaque catégorie seront présentés via une publication par catégorie, à partir du dimanche 29 décembre 2024. Fermeture des votes le 4 janvier 2025 à minuit.

Punchtime a sélectionné pour vous les 4 combats franco-français qui ont le plus marqué l’année 2024. Vous pourrez élire le combat franco-français de l’année en cliquant sur la publication Instagram à la fin de l’article.

Bakary Samake vs Ahmed El Mousaoui

C’est le choc des générations. Entre le grand espoir Bakary Samake et l’ancien top 30 mondial Ahmed El Moussaoui, il s’agit bien plus qu’un derby parisien, il est question d’orgueil et de prise de pouvoir. 

Au terme d’un combat très engagé et indécis, les juges privilégient la précision de Bakary Samake à la combativité de son aîné. Bakary Samake remporte la plus belle victoire de sa carrière. À seulement 20 ans, l’avenir lui appartient. 

Bakary Samake (à gauche) envoie son jab en direction d'Ahmed El Mousaoui (à droite).
Bakary Samake (à gauche) envoie son jab en direction d’Ahmed El Mousaoui (à droite). ©Icon Sport

Leonardo Mosquea vs Dylan Bregeon

Champion EBU Silver, l’invaincu Leonardo Mosquea défend son titre face à Dylan Brégeon, l’homme qui n’a jamais perdu contre un français.

Ce duel fratricide tourne à l’avantage de Leonardo Mosquea, plus offensif et plus percutant. Dylan Brégeon vend chèrement sa peau, le combat est acharné mais la puissance de Mosquea emporte la décision des juges. Leonardo Mosquea conserve son titre EBU Silver des poids lourds-légers, il peut rêver en grand.

Cliquer ici pour regarder le combat en replay.

Leonardo Mosquea (à gauche) et Dylan Bregeon (à droite) se rendent coup pour coup.
Leonardo Mosquea (à gauche) et Dylan Bregeon (à droite) se rendent coup pour coup. ©Badis prod

Karim Guerfi vs Terry Le Couviour

Un défi juste pour l’honneur. Sans ceinture, sans catégorie de poids officielle, juste deux grands noms de la boxe tricolore qui se challengent.

Karim Guerfi et Terry Le Couviour se sont donnés rendez-vous au Zénith de Nantes pour une soirée bien musclée, entre amis. 

Le quintuple champion d’Europe s’impose sur un KO au foie dans la 4ème reprise. Karim Guerfi remporte sa 33ème victoire en 18 ans de carrière. Le Manosquin a encore de beaux jours devant lui. 

Terry Le Couviour (à gauche) monte sa garde face à Karim Guerfi (à droite).
Terry Le Couviour (à gauche) monte sa garde face à Karim Guerfi (à droite). ©Philippe Jeuland

Sandy Messaoud vs Yanis Mehah

L’inusable Sandy Messaoud prend un malin plaisir à déjouer les pronostics et à pourrir la carrière de ses jeunes collègues ambitieux. 

Pas favori face au triple champion de France Yanis Mehah, Sandy fait du Messaoud. Hyperactif sur le ring, il multiplie les séries et les séquences et surclasse le talentueux Berjalien. 

Sandy Messaoud remporte la victoire sur décision partagée. Du haut de ses 38 ans, le breton n’a pas fini d’écrire son histoire.  

Yanis Mehah (à droite) et Sandy Messaoud (à gauche) s’enlacent à la fin de leur combat. ©V3Production

Pour VOTER pour le combat franco-français de l’année 2024, rendez-vous sur la publication Instagram ci-dessous.

En votant et en vous abonnant au compte Instagram de Punchtime, tentez également de gagner deux places VIP pour le gala français de votre choix en 2025.

Toutes les catégories des Punchtime Awards 2024 :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le.

Votre publicité

Nous contacter à contact@punchtime.fr