Breaking News

Punchtime Awards : quel est le KO de l’année ?

Publié le 30-12-2024 à 11:30 par Punchtime.
Thème(s) : /
Mentionné(s) : / / /

Votre publicité

Nous contacter à contact@punchtime.fr

Alors que l’année 2024 s’achève, l’heure est au bilan pour le noble art français. Punchtime vous propose d’élire les grands vainqueurs des Punchtime Awards 2024 en choisissant parmi 4 nominés par catégorie.

Cette année, les votes se feront exclusivement via le compte Instagram de Punchtime. Les 4 nominés de chaque catégorie seront présentés via une publication par catégorie, à partir du dimanche 29 décembre 2024. Fermeture des votes le 4 janvier 2025 à minuit.

Punchtime a sélectionné pour vous les 4 KO’s qui ont le plus marqué l’année 2024. Vous pourrez élire le KO de l’année en cliquant sur la publication Instagram à la fin de l’article.

Bruno Surace face à Jaime Munguia

C’est l’une des sensations de l’année ! Alors que tous les éléments sont contre lui, qu’il est opposé à un ancien champion du Monde, toujours classé n°2 mondial, alors qu’il combat à l’extérieur dans une catégorie qui n’est pas la sienne, Bruno Surace réussit à terrasser Jaime Munguia dans la sixième reprise.

Envoyé au tapis dans la deuxième reprise, le marseillais repart au combat et parvient à placer un magnifique bras arrière au timing parfait qui vient électrocuter le mexicain.

Le KO provoque une incroyable onde de choc dans le monde de la boxe. Les images font le tour du Monde (plus de 100 millions de vues). Inconnu du grand public avant le combat, Bruno Surace entre dans la cour des grands. Le voici n°6 mondial dans la catégorie des poids moyens.

Bruno Surace (à droite) atteint sa cible face à Jaime Munguia (à gauche).
Bruno Surace (à droite) atteint sa cible face à Jaime Munguia (à gauche). ©Mikey Williams / Top Rank Boxing

Moreno Fendero face à Carlos Miguel Roner

Moreno Fendero est un terrible frappeur. Et il n’a pas de temps à perdre. Ancien membre de l’équipe de France olympique, il enchaîne les combats spectaculaires : 8 victoires en 13 mois depuis son passage chez les professionnels.

L’argentin Carlos Miguel Roner est l’une de ses victimes en 2024. Il encaisse un KO magistral qui met en exergue la puissance de feu de Moreno Fendero.

Moreno Fendero (à gauche) avance sur Carlos Miguel Roner (à droite).
Moreno Fendero (à gauche) avance sur Carlos Miguel Roner (à droite). ©EOTTM

Milan Prat face à Evander Castillo

Dans la famille « j’ai du plomb dans les poings », on ne présente plus Milan Prat. À chaque édition il pourrait postuler pour le KO de l’année. En 2024 il remporte ses 4 combats dont 3 par KO. Le dernier face au vénézuélien Evander Castillo. Ce dernier ne peut resister à la puissance et au timing des coups du français, il est laminé en 4 reprises.

Milan Prat s’installe solidement dans le top 30 mondial avec un ratio impressionnant de 76 % de victoires avant la limite. 

Milan Prat (à droite) fait vaciller Evander Castillo (à gauche).
Milan Prat (à droite) fait vaciller Evander Castillo (à gauche). ©Dinamik Studio

Hugo Morel face à Eldan Seidov

Vous ne connaissez pas encore son nom mais vous allez vite connaître sa force de frappe. Hugo Morel a un p’tit truc en plus dans les poings.

Le normand progresse à pas de géant. En 2024 il remporte ses 3 combats par KO. Le pauvre géorgien Elshan Seidov se souviendra longtemps de la foudre qui s’est abattue sur lui dès la première reprise. En fait, il ne se souvient pus de rien. Il a d’ailleurs arrêté la boxe. 

Deux ans et demi après ses débuts pros, Hugo Morel est désormais classé dans le top 5 français des poids welters.

Hugo Morel (à droite) fait face à Eldan Seidov (à gauche). ©Christian Jézéquel

Pour VOTER pour le KO de l’année 2024, rendez-vous sur la publication Instagram ci-dessous.

En votant et en vous abonnant au compte Instagram de Punchtime, tentez également de gagner deux places VIP pour le gala français de votre choix en 2025.

Toutes les catégories des Punchtime Awards 2024 :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le.

Votre publicité

Nous contacter à contact@punchtime.fr