Breaking News

Punchtime Awards : quel est l’événement français de l’année 2025 ?

Publié le 01-01-2026 à 13:00 par Punchtime.
Thème(s) : /
Mentionné(s) : / / /

Votre publicité

Nous contacter à contact@punchtime.fr

Alors que l’année 2025 s’achève, l’heure est au bilan pour le noble art français. Punchtime vous propose d’élire les grands vainqueurs des Punchtime Awards 2025, en choisissant parmi 4 nominés par catégorie.

Cette année encore, les votes se feront exclusivement via le compte Instagram de Punchtime. Les 4 nominés de chaque catégorie seront présentés — à raison d’une publication par catégorie — le mercredi 31 décembre 2025.

Les nominations aux Punchtime Awards 2025 sont établies sur la base d’une analyse rigoureuse et objective des performances des boxeurs français au cours de l’année civile 2025.

Sont notamment pris en compte :

  • les résultats sportifs obtenus en compétition officielle ;
  • la qualité et le niveau de l’adversité rencontrée ;
  • le contexte sportif et médiatique des combats ;
  • l’évolution dans les classements nationaux et internationaux ;
  • l’attitude et le comportement des boxeurs, tant sur le ring qu’en dehors.

Punchtime a sélectionné pour vous les 4 galas de boxe français qui ont le plus marqué l’année 2025. Vous pourrez élire l’événement de l’année en cliquant sur la publication Instagram à la fin de l’article.

⚠️ Les combats sont présentés sans ordre hiérarchique. Cette liste ne constitue en aucun cas un classement.

El Hadri vs Ziani — MK Events

Pour son retour aux affaires le temps d’une soirée, MK Events a de nouveau frappé fort. Ici, le spectacle est sur le ring : des combats équilibrés et des duels franco-français avec en main event le choc des super-plumes entre Samir Ziani et Khalil El Hadri.

Bilan : une vraie belle soirée de boxe, sans fioriture, mais où l’on reste scotché sur son siège, les yeux rivés sur le ring. On ne change pas une recette qui marche. Vivement la prochaine soirée MK Events.

Khalil El Hadri dans son coin, siglé MK Events.
Khalil El Hadri dans son coin, siglé MK Events. ©ADEM PRODUCTION

Prat vs Helin — Clichy Boxe

Pas besoin de promoteurs ou de droits TV pour organiser de belles soirées. Avec un peu d’imagination, de la volonté et un plateau de qualité, on peut réaliser de belles choses.

Le championnat d’Europe de Milan Prat, le premier combat professionnel du vice-champion Olympique Billal Bennama et Pierre Dibombe à l’affiche. Franck Mezaache et la ville de Clichy ont fait honneur à la boxe.

Billal Bennama fait ses début professionnels lors de la soirée organisée à Clichy.
Billal Bennama fait ses début professionnels lors de la soirée organisée à Clichy. ©Rck Studio

Parnasse vs Petitjean — 100% Fight

C’est un pari osé et risqué que tentait Stéphane « Atch » Chaufourier en organisant sa première soirée de boxe anglaise professionnelle. Promoteur réputé dans le MMA, il applique à la boxe anglaise les recettes marketing de sa discipline : une communication massive, une grande salle parisienne, un main event attractif et un solide plateau de sept combats professionnels, dont le championnat de France de Raphaël Monny, le retour de Pierre Dibombe, ainsi que les espoirs Chadi Baraia et Bakari Diallo.

À cela, s’ajoutent d’importants moyens scéniques — son, lumières, écrans géants — le tout sublimé par la hype autour du premier combat crossover de l’histoire en France : un champion de MMA face à un champion de boxe.

C’est le cocktail gagnant : 6500 spectateurs payants (record 2025 en France), la plus grosse audience de l’année en boxe sur RMC Sport et un record de journalistes accrédités. « Atch » a su rassembler deux communautés (celles de la boxe et du MMA) autour d’un même évènement et propulser sa pépite Salahdine Parnasse dans le monde de la boxe anglaise. Un 100% fight, 100% réussi !

Présentation des boxeurs sur le ring du 100% Fight avant le championnat de France de Raphaël Monny.
Présentation des boxeurs sur le ring du 100% Fight avant le championnat de France de Raphaël Monny. ©PHOTOS TOUCHE FINALE

Yoka vs Yallyev — All Star Boxing

Même si le public n’a pas répondu présent dans un Adidas Arena à moitié vide, le retour en grâce de Tony Yoka a permis de mettre la boxe en lumière. Un bon test pour le champion Olympique face à un adversaire rugueux, le fantastique KO de Samprace Toutin, Milan Prat et Clément Saumon à l’affiche … Pour sa dernière soirée avec Canal+, All Star Boxing a soigné sa sortie.

Tony Yoka effectue son dernier combat sous les couleurs de Canal+ et All Star Boxing.
Tony Yoka effectue son dernier combat sous les couleurs de Canal+ et All Star Boxing. ©JOHN SPENCER/SIPA

Votes ouverts sur Instagram du 31 décembre 2025 au 4 janvier 2026 (19 h).

Toutes les catégories des Punchtime Awards 2025 :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le.

Votre publicité

Nous contacter à contact@punchtime.fr