Breaking News

Punchtime Awards : quelle est la performance française de l’année 2025 ?

Publié le 01-01-2026 à 13:04 par Punchtime.
Thème(s) : /
Mentionné(s) : / / / /

Votre publicité

Nous contacter à contact@punchtime.fr

Alors que l’année 2025 s’achève, l’heure est au bilan pour le noble art français. Punchtime vous propose d’élire les grands vainqueurs des Punchtime Awards 2025, en choisissant parmi 4 nominés par catégorie.

Cette année encore, les votes se feront exclusivement via le compte Instagram de Punchtime. Les 4 nominés de chaque catégorie seront présentés — à raison d’une publication par catégorie — le mercredi 31 décembre 2025.

Les nominations aux Punchtime Awards 2025 sont établies sur la base d’une analyse rigoureuse et objective des performances des boxeurs français au cours de l’année civile 2025.

Sont notamment pris en compte :

  • les résultats sportifs obtenus en compétition officielle ;
  • la qualité et le niveau de l’adversité rencontrée ;
  • le contexte sportif et médiatique des combats ;
  • l’évolution dans les classements nationaux et internationaux ;
  • l’attitude et le comportement des boxeurs, tant sur le ring qu’en dehors.

Performance de l’année : une victoire de la tête et des épaules, dans un combat qui n’était pas gagné d’avance.

Punchtime a sélectionné pour vous les 4 performances qui ont le plus marqué l’année 2025. Vous pourrez élire la performance de l’année en cliquant sur la publication Instagram à la fin de l’article.

⚠️ Les nominés sont présentés sans ordre hiérarchique. Cette liste ne constitue en aucun cas un classement.

Khalil El Hadri s’impose avant la limite contre Samir Ziani

C’était clairement le choc franco-français de l’année : un choc des générations et un véritable combat indécis entre deux anciens champions d’Europe. Un choc qui s’est finalement transformé en passation de pouvoir entre Khalil El Hadri et Samir Ziani.

Après un combat à sens unique, Khalil El Hadri a montré en seulement quatre rounds qu’il était le nouveau leader de la catégorie. Des frappes sèches, précises et puissantes ont submergé Samir Ziani, qui n’a jamais pu entrer dans le combat et s’incline avant la limite pour la première fois de sa carrière, après près de dix ans d’invincibilité. Un statement XXL, comme diraient les Américains.

Khalil El Hadri victorieux après son duel face à Samir Ziani.
Khalil El Hadri victorieux après son duel face à Samir Ziani. ©Instagram (@li_hmzz)

Salahdine Parnasse met KO Franck Petitjean pour son ses débuts en boxe anglaise

Personne ne savait à quoi s’attendre avec le prodige du MMA, Saladinne Parnasse. La boxe n’est pas son terrain de jeu, mais c’est le sport qui le fait rêver. Pour son premier combat professionnel, il voulait un véritable test et accrocher un nom à son palmarès. Franck Petitjean, champion d’Europe 18 mois plus tôt, accepte de relever le défi, dans une catégorie au-dessus de la sienne.

À la stupéfaction générale, Saladinne Parnasse le surclasse en puissance et en vitesse. Le combat est plié en moins de deux rounds. Le champion de MMA semble presque plus à l’aise sur un ring que dans une cage. Saladinne Parnasse signe une entrée fracassante dans le monde de la boxe. Et ce n’est qu’un début …

Salahdine Parnasse met KO Franck Petitjean.
Salahdine Parnasse met KO Franck Petitjean. ©Instagram (@lorrisvisuals)

Bilel Jkitou devient champion d’Europe en surclassant Diego Natchoo

Il ne pouvait pas rater une telle opportunité, surtout chez lui, devant son public de Nanterre. Malgré une énorme pression sur ses épaules, Bilel Jkitou a assuré et assumé son rang face au sextuple champion de France, Diego Natchoo.

Après un combat à sens unique, Bilel Jkitou s’impose aux points et signe la victoire la plus probante de sa carrière. Champion d’Europe, il intègre le Top 20 mondial au classement BoxRec et termine l’année n°2 au classement mondial WBC. Bilel Jkitou peut désormais rêver plus grand …

Bilel Jkitou (à droite) assène une série de coups à Diego Natchoo (à gauche).
Bilel Jkitou (à droite) assène une série de coups à Diego Natchoo (à gauche). ©Nicolas Stempien-lauff

Yoni Valverde et Lancelot Proton de La Chapelle atteignent les 1/2 finales du Grand Prix WBC

Ils faisaient partie de la légion française engagée dans le grand tournoi WBC à Riyadh, une Coupe du monde à élimination directe, réservée aux espoirs de la boxe mondiale. Yoni Valverde et Lancelot Proton de La Chapelle sont ceux qui ont porté le plus haut les couleurs de la France. Après avoir remporté trois combats chacun, ils ne s’inclinent qu’en demi-finale de leur catégorie respective.

Une expérience unique et encourageante qui leur ouvre les portes d’un avenir prometteur.

Yoni Valverde (à gauche) et Lancelot De La Chapelle (à droite) en action lors du Grand Prix WBC à Riyadh.
Yoni Valverde (à gauche) et Lancelot De La Chapelle (à droite) en action lors du Grand Prix WBC à Riyadh. ©World Boxing Council (WBC)

Votes ouverts sur Instagram du 31 décembre 2025 au 4 janvier 2026 (19 h).

Toutes les catégories des Punchtime Awards 2025 :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le.

Votre publicité

Nous contacter à contact@punchtime.fr