Breaking News

Punchtime Awards : qui est la révélation française de l’année ?

Publié le 30-12-2024 à 11:55 par Punchtime.
Thème(s) : /
Mentionné(s) : / / /

Votre publicité

Nous contacter à contact@punchtime.fr

Alors que l’année 2024 s’achève, l’heure est au bilan pour le noble art français. Punchtime vous propose d’élire les grands vainqueurs des Punchtime Awards 2024 en choisissant parmi 4 nominés par catégorie.

Cette année, les votes se feront exclusivement via le compte Instagram de Punchtime. Les 4 nominés de chaque catégorie seront présentés via une publication par catégorie, à partir du dimanche 29 décembre 2024. Fermeture des votes le 4 janvier 2025 à minuit.

Punchtime a sélectionné pour vous les 4 révélations françaises de l’année : ces boxeurs français qui ont passé un cap important en 2024 et sur qui il faudra compter au plus haut niveau dès 2025. Vous pourrez élire la révélation française de l’année en cliquant sur la publication Instagram à la fin de l’article.

Bakary Samake

Il n’a que 21 ans mais il fait déjà parti du Top 15 mondial. Bakary Samake est un phénomène de précocité. Le jeune prodige coaché et managé par son père est un grand talent à la carrière bien menée. En 2024, il remporte ses 3 combats dont un duel franco-français très accroché face à Ahmed El Mousaoui

Suivi sur les réseaux sociaux par une communauté très nombreuse et engagée, Bakary Samake pointe à la 13ème place du classement mondial. Du jamais vu pour un boxeur français de son âge. Accompagné par une remarquable équipe de communication, il est très populaire auprès des jeunes. Bakary Samake est aujourd’hui mûr et veut se tester face à un top 20 mondial dès 2025.

Bakary Samake pose aux côtés de la ceinture WBC Silver.
Bakary Samake pose aux côtés de la ceinture WBC Silver. ©Stéphane Mouchmouche / Hans Lucas via AFP

Souleimane Mohammedi

À 22 ans, Souleimane Mohammedi ne veut pas perdre de temps. L’Aixois n’a pas froid aux yeux et lance des défis aux meilleurs français de sa catégorie. Il remporte cette année ces 3 combats avec notamment une victoire face au quadruple champion de France Sofiane Khati.

Toujours invaincu, Souleimane Mohammedi n’hésite pas à « call out » Milan Prat ou Bakary Samake. Une démarche qui ne manque pas de panache dans une catégorie des super-welters très riche en France.

Souleimane Mohammedi (à gauche) est déclaré vainqueur face à Sofiane Khati (à droite).
Souleimane Mohammedi (à gauche) est déclaré vainqueur face à Sofiane Khati (à droite). ©Franck Pennant

Khalil El Hadri

Le pensionnaire du club des Mureaux aura tout réussi cette année. Khalil El Hadri combat à trois reprises en 2024 et l’emporte à chaque fois. D’abord avec une victoire à l’étranger, mais surtout il s’empare du titre de champion d’Europe des poids super-plumes quelques mois plus tard. Le tout face au champion en titre, toujours invaincu avant de s’incliner face au français.

Pour son troisième et dernier combat de l’année, Khalil El Hadri s’empare de la ceinture WBC Silver et se rapproche un peu plus de son rêve de championnat du Monde.

Khalil El Hadri pose avec sa ceinture de champion d'Europe.
Khalil El Hadri pose avec sa ceinture de champion d’Europe. ©Fred Dugit

Jaouad Belmehdi

Surpris dès le premier round lors de son premier grand test à l’international en 2022, le biterrois a beaucoup mûri depuis.

En mars 2024, Jaouad Belmehdi s’envole pour Abu Dhabi avec son entraîneur de toujours Rudy Ruiz pour relever un nouveau grand défi : vaincre le ghanéen Alfred Lamptey, invaincu en 13 combats et avec 70% de victoires avant la limite. Cette fois, le pari est réussi. Jaouad Belmehdi s’impose à l’étranger, fait oublier son revers de 2022 et rentre au pays avec le plein de confiance.

C’est sur cette dynamique que le biterrois de 26 ans continue son ascension en 2024. Il dispute deux autres combats (face à Marcos Gabriel Martinez puis Yeison Juarez) et s’impose les deux fois. Avec 3 combats et 3 victoires face à des adversaires au palmarès largement positifs, Jaouad Belmehdi envoie un signal fort et promet de grandes choses pour 2025.

Jaouad Belmehdi erupte de joie après sa victoire à Abu Dhabi.
Jaouad Belmehdi erupte de joie après sa victoire à Abu Dhabi. ©Rising Stars Arabia

Pour VOTER pour la révélation française de l’année 2024, rendez-vous sur la publication Instagram ci-dessous.

En votant et en vous abonnant au compte Instagram de Punchtime, tentez également de gagner deux places VIP pour le gala français de votre choix en 2025.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le.

Votre publicité

Nous contacter à contact@punchtime.fr