Breaking News

Punchtime Awards : qui est l’espoir français de l’année ?

Publié le 30-12-2024 à 11:45 par Punchtime.
Thème(s) : /
Mentionné(s) : / / /

Votre publicité

Nous contacter à contact@punchtime.fr

Alors que l’année 2024 s’achève, l’heure est au bilan pour le noble art français. Punchtime vous propose d’élire les grands vainqueurs des Punchtime Awards 2024 en choisissant parmi 4 nominés par catégorie.

Cette année, les votes se feront exclusivement via le compte Instagram de Punchtime. Les 4 nominés de chaque catégorie seront présentés via une publication par catégorie, à partir du dimanche 29 décembre 2024. Fermeture des votes le 4 janvier 2025 à minuit.

Punchtime a sélectionné pour vous les 4 meilleurs espoirs français de l’année : ces boxeurs en début de carrière mais au talent remarqué en 2024. Vous pourrez élire l’espoir français de l’année en cliquant sur la publication Instagram à la fin de l’article.

Clément Saumon

Le club du BCOP Pont Sainte-Maxence de Giovanni Boggia n’a pas fini de briller. Alors que la grande star du club, Yvan Mendy, vient de raccrocher les gants, la nouvelle génération semble déjà prête à prendre la suite. À l’image de Clément Saumon.

Passé professionnel en 2024 après un titre de champion de France chez les amateurs, le jeune Clément Saumon fait forte impression : pour sa première année chez les professionnels, il remporte ses 3 combats dont 2 avant la limite, s’impose face à un boxeur invaincu pour son deuxième combat et remporte le challenge Jean-Claude Bouttier pour son troisième.

Un championnat de France en 2025 semble déjà inévitable pour le boxeur de Pont-Sainte-Maxence.

Clément Saumon est opposé à Garik Mstoyan à Pont-Sainte-Maxence.
Clément Saumon est opposé à Garik Mstoyan à Pont-Sainte-Maxence. ©Dominique Touchart

Moreno Fendero

Dans le genre frappeur compulsif, il est ce qui se fait de mieux. Ancien membre de l’équipe de France olympique, Moreno Fendero est passé professionnel à Montréal dans la même team que Christian Mbilli.

Le français surpuissant avance à pas de géant. Il remporte ses 6 combats en 2024 (dont 5 par KO). Son style destructeur et spectaculaire fait se lever les foules. Moreno Fendero est déjà classé 74ème mondial après 15 mois chez les pros. Attention, cet homme est dangereux.

Moreno Fendero lève le poing après son combat.
Moreno Fendero lève le poing après son combat. ©Mikey Williams/Top Rank

Hugo Morel

Vous ne le connaissez pas? Normal, Hugo Morel ne boxe pas dans les grandes soirées. Il construit sa carrière chez lui à Cherbourg et se taille déjà une solide réputation de cogneur.

Hugo Morel remporte cette année ses 3 combats par KO. Vainqueur de ses 10 combats dont 6 par KO, Hugo Morel est aux portes du top 100 mondial pour sa deuxième saison chez les professionnels. Vous risquez bientôt d’entendre parler de lui. 

Hugo Morel et son équipe.
Hugo Morel et son équipe. ©Patrick Leboucher

Tautua Dauphin

Après une carrière bien remplie chez les amateurs, le jeune tahitien s’est installé du côté de Nantes où il a débuté sa carrière professionnelle et déjà brillé à 3 reprises.

Professionnel depuis 2024, Tautua Dauphin remporte ses 3 premiers combats, dont 2 avant la limite. Après s’être imposé face à un boxeur invaincu dès son deuxième combat, le tahitien se révèle surtout en fin d’année lors de la grande soirée du Zénith de Nantes organisée par David Musset.

Tautua Dauphin est opposé à Gael Kebe, un sérieux défi face à un boxeur plus expérimenté que lui (6-1-1 avant leur combat). Après une entrée remarquée par un « haka » traditionnel sur le ring, le néo-nantais impressionne. Tout en maîtrise, il s’impose au quatrième round par arrêt de l’arbitre, après une brillante démonstration de force. Son potentiel est évident, il faudra compter avec lui dans les années à venir.

Tautua Dauphin envoie au tapis Gael Kebe. ©Nicolas Leboeuf

Pour VOTER pour l’espoir français de l’année 2024, rendez-vous sur la publication Instagram ci-dessous.

En votant et en vous abonnant au compte Instagram de Punchtime, tentez également de gagner deux places VIP pour le gala français de votre choix en 2025.

Toutes les catégories des Punchtime Awards 2024 :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le.

Votre publicité

Nous contacter à contact@punchtime.fr